La version finale de Cyanogenmod 13 est disponible

La version finale de Cyanogenmod 13 est disponible

La version finale de Cyanogenmod 13 est disponible

Cyanogenmod 13  a enfin pu voir le jour après des tests de versions nighties qui ont duré pendant des mois. Les adeptes de la technologie ont tant attendu la naissance de cette nouvelle version. Elle est actuellement mise à disposition des utilisateurs de Smartphone.

Qu’est-ce que Cyanogemod 13 ?

cyanogemod-13.jpg

À titre de rappel, Google proposait, au début octobre 2015, Android 6.0 Marshmallow sur ses Nexus. La grande firme a aussi profité de cette occasion pour proposer le code source compatible avec ce nouveau firmware. Ainsi, CyanogenMod a pu fait voir le jour à ses premières ROM personnalisées. Environ quatre mois de conception, les premières versions stables sont mises à disposition des fans du high-tech. Actuellement, CyanogenMod annonce à travers son blog la naissance des premières builds de Cyanogemod 13 qui sont compatibles avec Android 6.0.1.

Quelles sont les évolutions par rapport à la version 12 ?

quelles-sont-les-evolutions-par-rapport-a-la-version-12.jpg

Le Cyanogemod 13 se démarque de la version 12 par les nouveautés de Marshmallow. Parmi ses nouveautés se distingue le mode Doze, un système permettant d’économiser la batterie. Elles incluent également le système de permissions nécessitant une autorisation une fois une permission demandée. Les équipes de la ROM ont aussi ajouté de nombreuses autres nouveautés sur le Cyanogemod 13, pour ne citer que le support des capteurs d’empreintes. Ce support s’utilise, en effet, pour assurer la protection de l’accès aux contenus. Les adeptes de Cyanogemod 13 bénéficieront également de nouveaux paramètres de personnalisation ainsi que d’une application photo sur les terminaux. Pour ce qui est de la ROM Cyanogemod 13, cette nouvelle version adopte le code source AOSP d’Android 6.0 Marshmallow. Ce n’est donc pas étonnant si elle affiche des améliorations tant en termes d’optimisation qu’en matière de sécurité ou d’interface. Sans doute, la ROM ne s’attarde pas à capter l’attention des adeptes de la technologie avec des modifications permettant la personnalisation.