Ecole informatique Lyon : cursus privé ou public ?

Ecole informatique Lyon : cursus privé ou public ?

Ecole informatique Lyon : cursus privé ou public ?

Pour faire des études en ecole informatique Lyon, il existe deux grandes directions qui pendant longtemps se sont affrontés : les écoles publiques et privées. Il est donc important de connaitre ces deux types d’écoles pour déterminer le parcours qui convient le mieux, chacune de ces directions ayant des caractéristiques particulières.

ecole-informatique-lyon.jpg
La ville de Lyon a un long passé de collaboration avec le privé. On y trouve de nombreuses écoles privées de toutes catégories et de tous niveaux qui peuvent être gérées par des organisations d’origine variées. Par conséquent, il n’est pas étonnant de trouver des ecoles informatiques Lyon.

Les avantages d’une ecole informatique Lyon dans le privé

De nombreux étudiants, souhaitant intégrer une ecole informatique Lyon, hésitent à effectuer leur choix, à savoir étudier dans un cursus privé ou public. Il est intéressant de noter que dans une école privée les cours sont plus soutenus et les élèves se sentent plus impliqués du fait que les cours sont payants.
En fait, des statistiques confirment que lors des examens, il y a plus de réussite dans les écoles privées par rapport aux universités publiques. Les ecoles informatiques à Lyon du secteur privé ont également une meilleure réputation qu’une école publique de par la qualité de l’enseignement qui y est dispensé. C’est  pour cette raison que les sociétés embauchent plus facilement les étudiants sortant de ces écoles.

Les universités et formations publiques pour travailler dans le secteur informatique

Cependant il existe aussi des établissements publics réputés dans l’enseignement de l’informatique dans la région Lyonnaise. Les ecoles informatiques de Lyon proposent des formations débouchant sur des DUT ou Diplômes Universitaires Techniques mais qui peuvent se poursuivre avec des licences professionnels, des masters et même des écoles d’ingénieurs.

diplome-universitaire-technique.jpg

L’avantage principal de ces formations publiques reste bien entendu le coût de l’enseignement qui est très inférieur au secteur privé.