Apprendre à coder: à quoi servent les langages informatiques ?

Apprendre à coder: à quoi servent les langages informatiques ?

Apprendre à coder: à quoi servent les langages informatiques ?

En informatique, il y a de nombreux domaines qu’il faut apprendre et maîtriser. Par exemple, nous avons les langages informatiques. Ils sont notamment utilisés pour faire de la programmation, mais même si l’on ne s’y connaît pas réellement en programmation, les langages informatiques sont tout de même assez simples à saisir.

langages-informatiques.jpg

Après, il s’agit de choisir le genre de langages informatiques que l’on souhaite utiliser. Prenons par exemple, les logiciels tels que Delphi/Pascal, Python ou encore .Net ou Smalltalk.

Ne vous en faites pas, de nombreuses formations proposent une offre adaptée à vos besoin afin que vous appreniez à coder et à utiliser les langages informatiques. Rendez-vous sur www.ingesup.com pour choisir la formation qui vous convient le mieux.

Les langages informatiques de la famille C, C++ et C#

Les langages informatiques qui englobent C++, C ou encore C# sont souvent utilisés par les grands ou autrement dit les professionnels. Ces codes sont assez difficiles à saisir, mais également assez techniques à utiliser. Ce genre de langages informatiques doit tout simplement être utilisés dans le monde professionnel dans le domaine de l’informatique. Des logiciels qui contiennent les genres de codes tels que C++, C, C# peuvent être par exemple Ada,  ou encore Lisp/Caml. Il s’agit à présent de maîtriser ces logiciels afin que le codes soient bien intégrés et que les systèmes fonctionnent correctement.

Les Langages informatiques du Web: Java, HTML et PHP

Naturellement, sur le Web également, il y a des langages informatiques comme le Java, HTML ou encore PHP. En effet, pour créer un site en lui-même, il faut passer par des codes tels que HTML.

java.jpg

En général, les sites sont surtout en HTML ou sinon en CSS. En ce qui concerne le Java, il permet d’améliorer la visibilité de ce dernier. Mais aujourd’hui la technologie à encore permis à Internet de faire encore plus de progrès grâce au HTML5 ou encore le CSS3. Si l’on parle un peu du PHP, on peut constater que ce langage est surtout considéré comme étant une plateforme.